APEX saison 7 en approche

APEX saison 7 en approche

Salut tout le monde ! Ici les concepteurs du mode classé d’Apex Legends. Aujourd’hui, nous allons passer en revue nos objectifs, aborder certains résultats et détailler le fonctionnement des ligues classées de la saison 7, Ascension.

EN BREF

  • Nous allons aborder les données de répartition de la saison 6 et discuter plus en avant des ligues classées.
  • Il y a une nouvelle carte en rotation ! La première division se jouera sur Olympus, puis nous passerons à Bord du Monde. Le Canyon des Rois sera exclu de la rotation cette saison mais reviendra ultérieurement !
  • Il n’y aura pas de changement de système majeur pour les ligues classées cette saison (nous avons préféré nous concentrer sur le Cross-Play).
  • Nous vous apporterons en outre une brève explication du fonctionnement des ligues classées en Cross-Play.

RÉSULTATS DE LA SAISON 6

Voici un récapitulatif de nos objectifs pour les parties classées et un aperçu des résultats de la saison 6. La distribution semble toujours bonne, et les réinitialisations génèrent du mouvement et de la concurrence en haut du classement.

  • Créer une juste mesure de compétence dans Apex Legends.
    Au 21 octobre 2020, la répartition des joueurs de division 2 ayant participé plus de 5 heures aux ligues classées est la suivante (vous trouverez celle de la saison précédente entre parenthèses) :

    • 17,76 % ont atteint le niveau Bronze (16,21 %)
    • 26,23 % ont atteint le niveau Argent (22,83 %)
    • 36,25% ont atteint le niveau Or (33,7 %)
    • 17,75% ont atteint le niveau Platine (18,21%)
    • 1,89% ont atteint le niveau Diamant (2,51 %)
    • 0,12% ont atteint les niveaux Maître et Prédateur Apex (0,2 %)

    On constate que les rangs Diamant et supérieurs retrouvent la même répartition que lors de la saison 4, après la légère inflation relevée dans la saison 5. Nous gardons un œil sur la répartition des joueurs mais nous sommes satisfaits de son état actuel. Par ailleurs, les parties classées continuent à gagner en popularité. Les parties classées représentent entre 25 % et 45 % de toutes les parties disputées, en fonction de l’heure, de la région, de la disponibilité du mode à durée limitée et du temps écoulé depuis la dernière réinitialisation.

  • Récompenser les joueurs compétitifs pour le temps qu’ils consacrent à Apex Legends.
    Les fumées de saut sont une récompense cosmétique toujours très recherchée et un moyen visuel intéressant pour les meilleurs joueurs d’annoncer la couleur en se propulsant vers la carte. Comme d’habitude, les fumées de saut de la précédente saison classée vont expirer. Si vous n’avez pas réussi à obtenir votre fumée de saut pendant la saison 6, pas d’inquiétude ! Vous aurez à nouveau l’occasion de la gagner lors de la saison 10.
  • Assurer l’intégrité de la compétition grâce à un matchmaking centré sur les compétences des joueurs.
    Nous comptons encore améliorer le système de matchmaking et de points de classement (PC) mais, pour la saison passée, nous nous sommes concentrés sur le Cross-Play. Vous devrez donc attendre encore un peu avant de tester des nouveautés pour les parties classées. En parlant de Cross-Play, vous trouverez ci-après des réponses à vos questions sur le fonctionnement des parties classées en multiplateforme.
  • Permettre aux meilleurs joueurs d’Apex Legends d’évoluer au plus haut niveau.
    Les niveaux Maître et Prédateur Apex continuent à rassembler les joueurs les plus régulièrement victorieux dans le monde.

RÉCOMPENSES DE LA SAISON 6

Voici un aperçu des récompenses de classement de la saison 6, qui seront décernées au changement de saison.

SAISON 7 – DIVISIONS ET RÉINITIALISATION

Puisque cette saison marque l’arrivée d’une nouvelle carte, nous commencerons avec Olympus, puis nous passerons sur Bord du Monde pour la deuxième division, après la réinitialisation prévue le 15 décembre 2020. Le Canyon des Rois sera écarté des parties classées mais reviendra dans une prochaine saison !

LIGUES CLASSÉES ET CROSS-PLAY

Maintenant que le Cross-Play est disponible, les joueurs sur console qui ont activé cette option sont opposés à tous les autres joueurs sur console. Le nombre total de PC reste le facteur de tri déterminant. Cette augmentation de la population des joueurs devrait aider à raccourcir les délais de matchmaking.

Les joueurs de niveau Maître et Prédateur Apex qui disputent des parties classées remportent des points de classement pour leur plateforme. Par exemple, si vous êtes un Prédateur Apex sur PS4 jouant avec des amis sur PC, les points que vous remportez ne sont pris en compte que pour votre classement sur PS4, même si votre partie inclut des joueurs PC.

POUR CONCLURE

Nous allons continuer à observer l’impact du Cross-Play sur la progression dans les rangs, et nous reviendrons sur les systèmes de points de classement et de matchmaking dans les prochaines saisons. Merci de votre fidélité !


Jouez gratuitement à Apex Legends* sur Xbox One, PlayStation 4 et Origin pour PC.
Source : https://www.ea.com/fr-fr/games/apex-legends/news/season-7-ranked