Minecraft Earth s’arrête en juin 2021 (FIN)

Minecraft Earth s’arrête en juin 2021 (FIN)

Crédit image : Minecraft earth

Source : Minecraft earth


Minecraft fut le titre le plus vendu au monde. Ce jeu, simple, mais addictif était le symbole d’une réussite insolante au milieu des jeux 3D nouvelle génération de l’époque mais tout à une fin. C’est par un communiqué sur le compte Twitter de Minecraft Earth qu’on apprend que le le soft arrêtera ses services en juin 2021.

NB : Pour ceux qui ne connaissent pas, Minecraft earth était un jeu free to play en réalité augmenté similaire à pokemon GO sur mobile. L’application était disponible que dans certains pays sur Android et IOS. Vis-à-vis du gameplay, il était similaire à celui de Minecraft (original)

Lancez le 17 mai 2019, le titre n’auras pas tenu 2 ans et c’est dommage. Dans le message officiel, l’éditeur ne donne pas d’information complémentaire justifiant la fermeture des serveurs. Synonyme de fermeture, les options payantes ont été désactivés.

Si Minecraft est une réussite commercial, nous pouvons clairement affirmer qu’utiliser une marque forte n’est pas forcement signe de réussite. 

En dédommagement aux joueurs ayant investi de le jeu, Microsoft permettra aux joueurs d’obtenir Minecraft Bedrock sur mobile. Pour rappel, Bedrock est le pont qui permet de relier les versions mobiles, PC et consoles.


PUNK GAMING, vous partage un trailer de présentation du jeu mobile

PUNK GAMING
Passionné de jeu vidéo et de sport électronique