Nintendo vend plus d’un million de Switch en Chine via son distributeur Tencent en 2020

Nintendo vend plus d’un million de Switch en Chine via son distributeur Tencent en 2020

Crédit Image : Nintendo
Source vidéo : Chaîne Youtube de NINTENDO


Le marché chinois véritable eldorado économique dans presque tous les secteurs d’activités est aussi l’un des plus convoités par les fabricants de console. De part son partenariat avec Tencent, distributeur local, mais aussi leader mondial du jeu vidéo, on apprend que NINTENDO a vendu plus d’un million de SWITCH sur la période de 2020.

Pour rappel : Tencent est le numéro 1 mondial du jeu vidéo. Tencent est aussi la maison mère de RIOT GAMES, le propriétaire de League Of Legends et VALORANT.

Pour cet exercice 2020, les ventes de la SWITCH ont dépassé ceux de la PS4 et XBOX ONE et permettent à NINTENDO de devenir le numéro 1 sur ce marché. Les chiffres cumulés placent la Nintendo SWITCH devant la PS 4 et la XBOX ONE. Vis a vis des ventes total, 3.9 M de switch ont été vendu depuis son lancement contre 3.5 pour la PS4 et 1.1 pour la XBOX One.

Nous rappelons également que la Chine est un marché du jeu vidéo dominé par les jeux mobiles en raison d’une interdiction de vente de console étrangère par les autorités chinoise de 2000 à 2014. Ces résultats confortent la position de NINTENDO et de sa console « SWITCH » face aux nouvelles consoles Next gen 2020 de Sony et de Microsoft, la PS 5 et les XBOX SERIES. (X&S)

De plus, Nintendo peut s’appuyer sur des licences légendaires telles que Zelda ou Mario.


PUNK Gaming vous partage une vidéo présentation de console « NINTENDO SWITCH »

PUNK GAMING
Passionné de jeu vidéo et de sport électronique