WOXIC et cloud9 : libération de contrat

WOXIC et cloud9 : libération de contrat

Source : Compte twitter du  manager général de Cloud9 (C9 HenryG)

Crédit image : Cloud9


C’est via le compte Twitter de la structure (cloud9) qu’on apprend l’arrêt du contrat liant Cloud9 et WOXIC. Arrivé en septembre 2020 pour un transfert estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros et un contrat sur 3 ans de 1.3 Millions le joueur n’auras pas fait de long feu au sein de son équipe. 

Plusieurs problèmes liés au joueur rendant la collaboration difficile avaient été mis en exergue comme son incapacité à réaliser un jeu d’équipe efficace. Nous pensons qu’il est vital de rappeler que le plus important dans une équipe ce n’est pas d’être le meilleur joueur de sa formation, mais d’apporter un intérêt au collectif.

Henry Greer à ainsi déclaré :

On ne peut pas nier le talent et le potentiel explosif de Woxic sur CS:GO. Cependant, ce n’est pas un secret non plus que les mois récents ont été particulièrement difficiles pour lui. En tant qu’équipe, nous avons été incapables de surmonter les différents défis qui ont affecté sa performance, qui comprenait un ping élevé et peu fiable, sans parler d’un fuseau horaire compromettant. Il était clair que c’était une période très démotivante pour lui.

Nous avons abordé ces problèmes avec de nombreuses solutions. Malheureusement, la logistique pour les résoudre était presque insurmontable. Cette décision peut être un choc pour beaucoup de fans, mais permettre que cela continue n’aurait pas été dans le meilleur intérêt de l’équipe à long terme. C’était une décision d’équipe, que nous ne prenons pas à la légère et nous pensons que c’est la bonne. »

Il est clair que Cloud9 à perdu énormément d’argent dans cette histoire.

Il est important de ne jamais oublier que rassembler les soit disant meilleurs joueurs populaire ne veut pas dire que vous formez une équipe efficace. 

Il est important de se rappeler qu’une équipe se créait sur le long terme avec des bases solides et les grandes structures n’échappent pas à cette règle.

 

PUNK GAMING
Passionné de jeu vidéo et de sport électronique